mercredi 30 août 2017

Mon Promo, ma paupiette, ma nouille farcie... 
Qu'est ce que tu m'as fait, mon petit coeur ? Tu es parti comme ça sans dire au revoir, toi qui me faisais la fête tous les jours pour me saluer. 
Je t'ai trouvé tranquille, allongé, avec tes petites pattes sous ton menton, tout mignon, endormi. Au moins je suis sûre que tu n'auras jamais souffert mon Promo, tu n'as jamais été malade, mais tu t'en vas beaucoup trop tôt et je ne me l'explique pas.
Je suis choquée, Prometheus... Espèce de saucisson ! Tu ne te rends pas compte à quel point ça va être difficile sans toi, le clown de service, toujours à venir jouer et me faire des bisous. 
Ton fils Polaris est bien là pour prendre la relève, mais là il fait la gueule. Lui aussi est une sacrée saucisse, on voit bien de qui il tient. Mais comme toi, il est très sensible, et encaisse mal le départ de son papa. Lui qui, comme toi, n'est que joie de vivre, semble éteint aujourd'hui.
Tu représentais tout ce que j'aime chez un rat, ton côté zinzin, ta gentillesse, ta tendresse, ta bouille de nouille. Tu étais toujours si attentif, si interactif. Il va être très difficile pour moi de ne plus ressentir cette présence à mes côtés. Mon Zébulon bisouilleur, champion de câlins.
Je ne trouve plus les mots pour exprimer à quel point tu vas me manquer. Il y a un trou de plus dans mon pauvre petit coeur, tu es parti avec, mon Promo.
Bon voyage ma saucisse. Tu t'en vas faire le crétin dans les étoiles avec tes ancêtres et tes vieux copains, mais tu laisses ton humaine désemparée.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire