lundi 20 août 2018

J'ai m'impression de ne plus annoncer que des mauvaises nouvelles sur ce site...
Galaxy nous a quitté hier soir suite à une crise cardiaque qui l'a emporté en moins d'une minute.


Ma grosse Galac', ma Galaxouille...
J'étais allée te choisir chez Désirée. Le choix avait été rapide, tu t'étais posée sur moi en globulant. Puis tu avais cette petite tache au ventre toute craquante. Tu étais adorable.

Tu étais aussi adorable que ta copine Serenity, partie rejoindre les étoiles il y a deux semaines, était chiante. Tu étais ma crêpe bisouilleuse, tu n'étais que gentillesse.

Tu étais brave aussi. Je me souviens de cette mise-bas de l'enfer durant laquelle tu as perdu connaissance, j'étais tellement inquiète. Mais tu as donné naissance à une portée de merveilleux, aussi bisouilleurs que toi, et tu as été une maman exemplaire.

Puis tu es devenue grand-mère, puis arrière grand-mère, j'étais si fière de toi ma Galaxy. Tu as fais preuve de la même douceur avec tous les ratons de chaque génération, tu étais si paisible.

Te voilà partie rejoindre ta chère Serenity dans les étoiles, tu étais bien triste sans elle... Ton gros coeur n'a pas tenu le coup. 

Cette tache au ventre, la cible à bisous, on disait souvent pour rigoler qu'il y avait un trou noir au centre de la Galaxy. Aujourd'hui c'est un trou noir qui réside dans mon coeur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire