mercredi 6 août 2014

Le point sur la situation de Whisky.

Notre Whisky ne va pas très bien.
Dernièrement, elle a développé des "masses" à différents endroits du corps. Une blessure chronique est aussi apparue sur son côté gauche (à l'endroit où elle avait subi sa dernière opération) et elle a commencé à avoir des saignements de nez.

La visite à la clinique vétérinaire le 29 Juillet 2014 s'est conclue par ce diagnostic : Whisky a un cancer généralisé. Les défenses immunitaires commencent à s'affaiblir, d'où cette blessure qui ne guérit pas entièrement. La vétérinaire lui donne quelques semaines, peut être quelques mois à vivre avant que la situation ne s'aggrave sévèrement. Elle nous a donc conseillé de lui éviter tout stress.

Les saignements de nez sont alarmants, mais, bien qu'ils deviennent réguliers, Whisky est en forme et ne laisse voir aucun signe de souffrance. Nous avons par conséquent décidé que tant qu'elle montrerait le même entrain, la même joie de vivre, nous ferons tout pour lui apporter le confort, les soins et l'attention qui lui sont nécessaires
La belle Whisky vit en ce moment en liberté sur notre canapé, avec sa caravane et son bac à litière. Elle est très heureuse ainsi, elle peut se déplacer plus facilement que dans la cage, son déséquilibre étant devenu un vrai handicap.

Whisky n'apprécie plus la présence des autres rats. Elle a perdu son statut de dominante à cause de son handicap et préfère rester seule. En réalité, elle n'est pas seule, elle est avec nous.

Nous espérons pouvoir la maintenir ainsi encore de longs mois sans souffrances, et nous ne baissons pas les bras.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire