lundi 28 novembre 2016

 Il n'y a pas de lune dans le ciel aujourd'hui...

Ma Moonette, il y a quelques semaines je t'emmenais voir la vétérinaire pour une tumeur à la cuisse. La vétérinaire a compté près d'une dizaine de tumeurs et le diagnostic est tombé : tu avais un cancer. Tu es restée égale à toi même malgré tout, vive et joyeuse, tu vivais ta vie normalement, nous faisant rire à courir dans tous les sens pour planquer de la nourriture aux quatre coins de la cage comme tu l'as toujours fait.

Jusqu'à la semaine dernière... Je ne trouvais plus tes légendaires réserves de bouffe en nettoyant la cage. Jeudi dernier tu as montré des difficultés à te hisser dans ton hamac favori, j'ai dû t'aider à plusieurs reprises. Hier matin tu étais très fatiguée.
Hier soir tu ne bougeais plus...

Je t'ai gardé contre moi toute la soirée, pleurant sur ton petit corps car j'avais compris que tu étais en train de partir. Je t'ai emmené au lit avec moi, je t'ai gardé au chaud toute la nuit.
Ce matin, lorsque je me suis réveillée après cette courte nuit où je t'ai veillé, tu as levé la tête vers moi une dernière fois, puis tu es partie...

Tu laisses derrière toi trois générations de rats et rates merveilleux. Tu as été une mère, une grand-mère et une arrière grand-mère fantastique. Tu as été une rate adorable, nos séances de câlins vont me manquer, toi qui savait te faufiler dans ma main pour réclamer les caresses.

Moon, tu es partie un jour sans lune, la fin d'un cycle, la fin d'une vie. Mais lorsque la lune sera de nouveau haute dans le ciel, je sourirai en pensant à toi mon petit ange, car quoi qu'il arrive tu seras toujours la plus brillante dans le ciel.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire