lundi 30 janvier 2017

Mon petit bonhomme, mon Milkouille, mon Milky Way... La décision a été difficile, mais aujourd'hui j'ai dû te laisser partir, pour ne pas que tu souffres, mon petit coeur... 

Mon petit rat modèle, tu n'as jamais fait une seule bêtise, tu étais discret et gentil. Tu venais sur moi te faire caresser mais laissais gracieusement ta place à la bande de zinzins accro à l'attention de Maman. J'ai rarement eu un rat aussi équilibré, avec toi c'était "lagom" comme on dit en Suédois, "ni trop, ni trop peu". Tu étais curieux, ça oui, tu voulais tout savoir et tout vérifier, ça m'a toujours fait rire. 

On devait fêter tes deux ans dans un peu plus de 3 semaines, et tu devais devenir grand-père au même moment. Ta fille Galaxy doit devenir maman bientôt. Ta fille qui n'a décidément rien en commun avec toi mon Milkouille, à part peut être sa grande curiosité. Tu ne devais même pas devenir papa, mais Désirée t'a trouvé formidable et t'a choisi pour ce rôle.

Tu étais discret mais tu étais là néanmoins, tu étais attentif et tu venais sans faire d'histoires quand je t'appelais. Tu étais un rat facile à vivre, bien dans tes pattounes, content avec un rien. Mon petit rat modèle...
Tu vas me manquer Milky Way, toi l'île de sérénité au milieu de la tornade de zinzins. Je penserai à toi en regardant le ciel étoilé, le coeur serré...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire