vendredi 19 août 2016

Vendredi dernier, j'emmenais Alpha Centauri à la clinique vétérinaire car il avait le museau gonflé, cela ressemblait à un abcès. La vétérinaire a confirmé l'infection, et a dû retirer une incisive du haut. Nous sommes donc rentrés avec une panoplie d'antibiotiques et d'anti-inflammatoires, et des petits pots pour Alpha.

Mercredi matin nous sommes retournés à la clinique vétérinaire, son petit museau d'Alpha n'avait toujours pas dégonflé... Il avait du mal à manger et à respirer, et avait perdu toutes ses vibrisses du côté gauche. Une radio a révélé une tumeur sous l'infection, avec destruction de l'os de la mâchoire (ce qui explique que la dent ait été retirée si facilement). La tumeur n'étant pas opérable, j'ai pris la lourde décision de laisser partir mon Alpha...


Mon gros patapouf gentil, qui ne faisait jamais d'histoire, un gros pépère tranquille... Et il est parti comme ça, tranquillement, en me bisouillant le bras.
Alpha Centauri, mon étoile, mon gros nounours, fais bon voyage et va te blottir auprès de Kraken et Titan que tu aimais tant... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire