dimanche 5 août 2018


Ma belle Serenity... Officiellement tu t'appelais Enceladus, mais on t'a toujours appelé par ton prénom de bébé. Prénom que tu portais si mal d'ailleurs, tu étais une emmerdeuse, tu as réussi à terroriser trois générations d'Ikérats. Tu étais pourtant si douce quand tu étais petite.
À chaque arrivée d'une nouvelle rate, je savais que tu allais lui faire passer un mauvais quart d'heure, c'était inévitable. Il fallait que chaque nouvelle passe le test Serenity. Tu n'étais pas tendre avec les ratons de tes copines de cage non plus, une vraie emmerdeuse. Pas méchante, juste la chieuse de service. Mais au moins avec toi ça filait droit dans la Royal Pouic !
Avec moi tu étais adorable, toujours...
Tu avais un binôme de hamac, la grosse Galaxy, qui aujourd'hui dort toute seule... Vous n'aviez qu'un jour d'écart, et vous vous ressembliez tellement, comme des soeurs. Inséparables, comme des soeurs...
Puis tu es devenue vieille d'un coup il y a deux semaines, tu te trainais, tu étais affaiblie. Et tu n'aimais pas ça, toi qui a toujours eu une santé exemplaire. Tu me soufflais dessus quand je te faisais la toilette, tu avais encore assez de force pour envoyer valser ma main quand je nettoyais tes yeux. Par contre tu ne bronchais pas quand on amenait ton repas spécial ou quand ton papa te donnait le biberon. 
Et soudainement, vendredi soir quand je suis rentrée du travail tu as eu une espèce de crise, tu sautais dans tous les sens, tu tournais en rond, tu as arrêté de respirer... Puis tu as repris connaissance. Quelques minutes plus tard, une seconde crise avec arrêt respiratoire. Et tu as repris connaissance... On a décidé de t'emmener en urgence chez le vétérinaire. 
La troisième crise t'a été fatale alors que nous étions dans l'ascenseur, même pas encore sortis de l'immeuble. Tu est morte d'une façon épouvantable ma pauvre Serenity... Je suis si triste.
Bon voyage ma Serenity, te voilà partie emmerder le monde là haut dans les étoiles, mais tu pars avec toute ma tendresse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire