dimanche 8 juillet 2018

 


Les dernières photos de notre Asticouille, Morning Star, prises lundi dernier. Il faisait le mignon sur les photos mais en réalité ce rat n'aimait pas grand chose. Il n'aimait pas les humains, ni les rats, ni les bisous, ni les câlins... C'est d'ailleurs à cause de cela qu'il a reçu son surnom : l'Asticot. En main c'était le rat vermisseau ascendant savonnette. Même paralysé du train arrière il se débattait pour ne pas rester dans les bras. 
Non, son truc à lui c'était la bouffe et les dodos bien chauds, alors je fournissais ce qui allait bien et je me réjouissais de le voir globuler avec sa nouille ou son biscuit dans son cube moelleux.
Ce matin j'ai appelé mon Asticouille, qui répondait toujours à l'appel de son (sur)nom, il n'a pas bougé. Je l'ai trouvé à peine conscient dans sa cabane. J'ai bien compris tout de suite que ses derniers moments étaient arrivés... Alors je l'ai gardé au chaud contre moi, on est allés au soleil sur le balcon, il globulait. La chaleur c'était son truc, ça oui ! Et l'Asticouille s'est envolé dans le ciel bleu. Pour toujours.
Le plus méconnu et pourtant le plus vieux des Ikérats à ce jour est parti rejoindre les étoiles à l'âge honorable de 3 ans et 3 semaines.
Merci mon Asticouille pour ce bout de chemin parcouru ensemble, c'est juste dommage que la seule fois où j'ai vraiment pu te caresser soit le jour où tu es parti dans mes bras... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire